Portail officiel des maisons de justice en fédération Wallonie-Bruxelles

maisonsdejustice.be

20 ans de l'AGMJ - "Justice et communauté - Au cœur de la relation"

Actu

20 ans de l'AGMJ - "Justice et communauté - Au cœur de la relation"

Les Maisons de justice ont 20 ans ! L’occasion pour l’Administration générale des Maisons de justice (AGMJ) de faire le point sur le travail accompli et de se projeter vers l’avenir.

En 20 ans, les évolutions ont été nombreuses. La sixième réforme de l’Etat a donné un nouvel ancrage à l’AGMJ par son intégration au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec l’arrivée des services partenaires et, un peu plus tard, du Centre d’aide et de prise en charge pour toute personne concernée par les radicalismes et extrémismes violents (CAPREV), ce transfert a élargi ses domaines de compétences. Tout en étant attentive à préserver son lien avec la justice, l’AGMJ a saisi cette opportunité pour s’ouvrir davantage sur la communauté avec la volonté de mobiliser les ressources de la société civile. Le développement d’une justice communautaire et d’une société inclusive se concrétise chaque jour un peu plus au bénéfice des citoyens en contact avec l’AGMJ.

 « Justice et communauté. Au cœur de la relation », c’est cette thématique que nous vous invitons à explorer ensemble les 30 et 31 mai 2022, lors des journées d’étude.

En savoir plus

Liens sur la thématique

Tous les articles