Portail officiel des maisons de justice en fédération Wallonie-Bruxelles

maisonsdejustice.be

Inondations : octroi d’avances de fonds en vue de remettre en état les infrastructures et les équipements

Actu

Inondations : octroi d’avances de fonds en vue de remettre en état les infrastructures et les équipements

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles met en place un système d’avances de fonds afin de permettre aux opérateurs sinistrés de disposer rapidement de la trésorerie nécessaire au lancement des travaux de remise en état.

Les inondations qui ont touché la Belgique en juillet 2021, outre des drames humains, ont causé d'énormes dégâts matériels.

Le Gouvernement de la FWB a décidé de mettre en place un système d'avances de fonds afin de permettre aux organismes subventionnés dans le cadre de leur agrément de disposer très rapidement de la trésorerie nécessaire au lancement des travaux de remise en état des dégâts du sinistre, et ce dans l'attente de l'intervention de l'assurance ou du fonds des calamités.

Une circulaire organisant la procédure d'octroi des avances de fonds a été rédigée. Les partenaires agréées et subventionnés sur base de notre décret du 13/10/16, et qui ont subi des dégâts dus aux inondations du mois dernier, auront la possibilité d'introduire une telle demande d'avances de fonds, et ce jusqu'au 31 octobre 2021.

L'encodage des demandes se fait via le lien ci-dessous:

https://form.jotform.com/212362997995374

Liens sur la thématique

Tous les articles