Portail officiel des maisons de justice en fédération Wallonie-Bruxelles

maisonsdejustice.be

La Maison de Justice de Dinant dévoile son bâtiment

Actu

La Maison de Justice de Dinant dévoile son bâtiment

Mi-juin, la Maison de Justice de Dinant investissait de nouveaux locaux situés rue de la Station à deux pas de la gare. Ce vendredi 06 octobre, ils ont été inaugurés officiellement en présence du ministre Madrane et de Richard Fournaux, le bourgmestre de la ville.

Ce 06 octobre, la Maison de Justice de Dinant présentait à toutes ses parties prenantes son tout nouveau bâtiment qu’elle partage depuis cet été avec le Service de protection judiciaire de l’arrondissement. Pour Richard Fournaux, le bourgmestre, il est essentiel de conserver des services de proximité dans une petite ville comme Dinant. « Le fait que certains services décentralisés de la justice soient bel et bien présents, actifs et dynamiques sur le territoire dinantais est un atout pour la ville, mais aussi un gage de qualité de service public pour l’ensemble de la population, en ce y compris en zone rurale ou semi-rurale », partage-t-il.  

Plus lumineux et agréable, le nouvel espace s’étend sur 472,69 m² et se répartit sur cinq étages. Situé en plein centre-ville, le bâtiment est plus facile d’accès tant pour les justiciables que pour les équipes, un élément important pour Rachid Madrane, le ministre des Maisons de Justice. « Ce déménagement s’inscrit dans une volonté globale d’offrir aux travailleurs de nos services des conditions de travail optimales et de garantir au public un accueil de qualité », a introduit le ministre

Liens sur la thématique

Tous les articles