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Sollicitation de l'AGMJ dans le cadre d'un mémoire/TFE

A partir de l’année académique 2017-2018, une procédure centralisée a été définie pour toute demande de mémoire/TFE consacré aux activités de l’AGMJ. Le but de cette procédure est de vous garantir un meilleur suivi, ainsi qu’une gestion plus efficace de votre demande.    

Celle-ci se décline en plusieurs étapes :

1. Un appel à candidatures sera lancé au début de chaque quadrimestre sur le site de l’AGMJ. Les universités et hautes écoles partenaires en seront averties. Plusieurs sujets de mémoire seront également proposés. Parmi ceux-ci, trois sujets identifiés dans le formulaire pourront faire l’objet du « Prix du Ministre des Maisons de Justice ». Ce prix (2.500 €) vise à récompenser un mémoire ou un travail de fin d’étude ayant un impact remarquable sur un des trois thèmes proposés liés aux missions de l’AGMJ. 

2. Vous pourrez vous porter candidat dans les délais prescrits (pour le premier quadri 2017-2018, vous pouvez vous porter candidat jusqu'au 5 décembre 2017) en remplissant le formulaire en ligne (cliquez ici). Celui-ci devra contenir différentes informations (études suivies, sujet choisi, les données et outils que vous utiliserez, etc.). Votre demande ne sera recevable que si votre dossier est complet

3. Le Service Stratégie examinera les candidatures et éliminera celles qui ne respectent pas les conditions de forme demandées. 

4. Un classement sera établi entre les différents dossiers reçus sur base de l’intérêt du sujet proposé, de la qualité de la problématisation et des capacités des services opérationnels. 

5. Vous serez informé par email de l’acceptation ou du refus de votre candidature. 

6. En cas d’acceptation, il vous sera demandé de signer une convention avec l’AGMJ avant le début de vos travaux. Par celle-ci, vous vous engagerez à respecter le caractère confidentiel des données consultées et l’anonymat des personnes rencontrées. On vous demandera également de fournir, après la défense de votre travail, deux exemplaires papier de celui-ci, ainsi qu’un PDF. 

Pour toute question relative à la gestion de votre dossier, votre point de contact sera le Service Stratégie.

 

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